SPORTS DE GLISSE EXTREME

Ski extrême, Ski de vitesse, freestyle, freeride, snowboard, snowler coaster, ski trikke, snowskate, airboard, big air, ski rider, speedel snow, snowbike, snow kite.

Vous pratiquez ou envisagez de pratiquer un sport extrême ?
Suivez nos conseils prévention.

SPORTS DE GLISSE EXTREME

Ski extrême

Sport de glisse pratiqué par les freeriders, skieurs de l’extrême, le ski des pentes raides s’effectue sur des pentes dont l’inclinaison très raide peut être supérieure à 50° avec franchissement de barre rocheuses, falaises, et exécution de figures acrobatiques.

Ski de vitesse

Sport d’hiver dans lequel l’objectif est de descendre une piste enneigée dont la longueur mesure de 400 à plus de 1000 mètres en étant le plus rapide possible. Ce sport de glisse est aussi appelé le kilomètre lancé.

Freestyle

C’est un dérivé du ski alpin. Avec la planche acrobatique de neige (snowboard freestyle), le freestyler réalise des figures libres et acrobatiques.

Freeride

Se pratique en promenade sur des pistes où la neige est poudreuse. L’avalanche, les rochers enterrés font partie des risques majeurs encouru par les freeridders qui utilisent des skis fat avec spatule avant et spatule arrière.

Snowboard

Encore appelé surf des neiges, ce port se pratique à l’aide d’une planche à neige ou planche de snowboard. Le snowboarder est équipé de boots (sorte de bottes) prise dans les fixations.

Snowler coaster

On commence par prendre de la vitesse à l’aide d’une tyrolienne, on lâche la tyrolienne pour se saisir de la « luge », que l’on pourrait plus qualifier de planche, qui vous est passée par un collègue, puis on attaque une descente sur une piste tracée dans la neige et semée d’obstacles à franchir et qui pourrait s’apparenter à celle d’un bobsleigh.

Ski trikke

Engin qui autorise le carving grâce à ses 3 skis et son guidon et qui offre une nouvelle expérience de glisse.

Snowskate

Skate board version sport d’hiver équipé de 4 minis skis.

Airboard

Luge gonflable pour dévaler les pistes enneigées.

Big air

Piste de ski équipée de tremplins permettant de réaliser des figures acrobatiques avec une réception sur un grand coussin d’air.

Ski rider

2 planches reliées à un guidon et c’est parti.

Speedel snow

Luge de vitesse

Snowbike

Skis en lieu et place des roues. Voilà votre vélo des neiges.

Snow kite

Kite surf version sport d’hiver.

Casque, masque, lunette, gants, balise (ARVA), sonde, pelle sont indispensables pour exercer ce sport en toute sécurité.

Tous ces sports sont considérés à risque et vous aurez des difficultés pour vous assurer pendant la pratique de ce type d’activité sportive. no-limite.com  vous propose un programme d’assurance spécialement conçu pour vous garantir en cas d’accident et vous apportez assistance quel que soit le lieu où vous pratiquez ces sports à extrêmes dans le monde entier.

Vous pouvez obtenir un devis en en cliquant ICI.

Retour à la liste des sports extrêmes